foire-aux-questions

Qui est Genworth MI Canada?

Par l’entremise de sa filiale, Compagnie d’assurance d’hypothèques Genworth Financial Canada, Genworth MI Canada Inc. est chef de file du marché de l’assurance hypothécaire résidentielle du secteur privé depuis 1955. Faisant affaire sous le nom de Genworth Canada, la compagnie fournit à tous les prêteurs hypothécaires résidentiels canadiens une assurance prêt hypothécaire en cas de non-paiement de l’hypothèque qui permet aux emprunteurs qui ne peuvent verser qu’un petit versement initial de devenir propriétaires d’une maison, d’une manière plus abordable, et de pouvoir rester dans leur maison en période de difficultés financières. Genworth Canada vise l’excellence en matière de technologies et de services, et se démarque par son expertise dans la gestion du risque, une approche novatrice sur le marché des prêts hypothécaires.

Cliquez sur « À propos de nous » pour en savoir plus.

Haut de la page

Quels sont les produits d’assurance que vous offrez?

Nous n’offrons qu’un seul produit, l’assurance prêt hypothécaire résidentielle, aux émetteurs et prêteurs hypothécaires.

Cliquez ici pour en savoir plus à propos de nos produits d’assurance prêt hypothécaire.

Haut de la page

De quelle manière distribuez-vous vos produits d’assurance?

Nous travaillons en partenariat avec plus de 250 institutions financières établies partout au Canada, dont les six plus grandes banques, afin d’offrir aux Canadiens la possibilité d’accéder à la propriété d’une manière plus abordable.

Nos équipes de ventes régionales sont soutenues dans chaque province par des gestionnaires du risque qui ont une connaissance approfondie de l’économie locale et des données démographiques. Nos souscripteurs sont formés pour sortir des sentiers battus et aider les clients à obtenir l’approbation de leur prêt hypothécaire, tout en se conformant à notre approche rigoureuse de souscription.

Nous maintenons de très hautes normes en matière d’appels : notre centre de service à la clientèle répond, en effet, à 97 % des appels en moins de 20 secondes.

Haut de la page

À quelle bourse les actions de Genworth MI Canada sont-elles cotées?

Nos actions ordinaires sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « MIC ».

Haut de la page

Quel est le pourcentage des actions en circulation sur la place publique?

Les actions en circulation sur la place publique constituent actuellement 42,5 % de toutes les actions en circulation.

Haut de la page

Dans quels indices boursiers les actions de Genworth MI Canada sont-elles comprises?

Depuis septembre 2010, nos actions ordinaires sont comprises dans l’indice composé S&P/TSX. De plus, depuis juin 2012, nos actions ordinaires sont comprises dans l’indice Dow Jones Global Canada (DGCADOWA).

Haut de la page

Quel est le numéro d’immatriculation (CUSIP) des actions ordinaires de Genworth MI Canada?

Son numéro CUSIP est le 37252B102 et son numéro ISIN, le CA37252B1022.

Haut de la page

Qui est l’agent des transferts de Genworth MI Canada?

Société canadienne de transfert d’actions Inc.
320, rue Bay, C.P. 1
Toronto (Ontario) M5H 4A6
Tél. : 416.643.5000
Téléc. : 416.643.5570

Toutes les demandes de changement d’adresse, d’élimination d’envois multiples, de transfert d’actions de MIC, de dividendes ou autres transactions effectuées à partir du compte d’un actionnaire devraient être soumises auprès de la Société canadienne de transfert d’actions Inc.

Haut de la page

Genworth paie-t-elle un dividende?

Oui, nous payons des dividendes. Tous les renseignements concernant nos dividendes, y compris les dates des inscriptions et des paiements, se trouvent sous le lien Historique des dividendes.

Haut de la page

Avez-vous un plan de réinvestissement des dividendes?

Non, pour le moment, nous n’administrons pas de plan de réinvestissement des dividendes. Certains actionnaires peuvent avoir leur propre plan auprès de leurs courtiers respectifs.

Haut de la page

Les dividendes payés par Genworth MI Canada sont-ils des dividendes admissibles aux fins de déclaration de revenus au Canada?

Oui, tous les dividendes payés aux résidents canadiens ou censés être déclarés sur la formule d’impôt fédérale, provinciale ou territoriale sont désignés « dividendes admissibles », sauf disposition contraire.

Haut de la page

Quelle est votre relation avec Genworth Financial aux États-Unis?

Genworth Financial aux États-Unis détient 57,4 % des actions ordinaires de Genworth Canada, il en est donc l’actionnaire majoritaire.

Haut de la page

Présentations

No items found