details
Détails

Une élève de 10 ans gagne un concours national de rédaction, oriente 60 000 $ à habitat pour l’humanité

23 janvier, 2012

TORONTO, Jan 23, 2012 (Canada NewsWire via COMTEX) --Les rédactions stimulent plus de 450000$ de Genworth Canada à Habitat depuis 2007

Une élève de 10ans née en Éthiopie ayant gagné un concours national de rédaction portant sur le sens d'un «chez-soi» orientera une bourse de 60000$ octroyée par le commanditaire du concours vers le projet de construction Habitat pour l'humanité de son choix.

Edelawit («Edie») Schnell, une élève de quatrième année vivant avec sa famille adoptive à Calgary, a écrit la composition gagnante parmi 3200 inscriptions dans le cadre du cinquième concours annuel «Le sens d'un chez-soi» de Genworth Canada. Le concours est ouvert aux élèves de quatrième, cinquième et sixième année partout au Canada.

Edie a écrit un compte-rendu touchant de sa vie en Éthiopie, où elle avait la responsabilité d'aider à entretenir la maison et ne pouvait pas aller à l'école. Sa mère l'a envoyée au Canada afin qu'elle ait une vie meilleure et sa composition compare ses expériences dans chaque maison.

«À la fin de la journée, j'utilisais l'eau [de la rivière] pour faire à souper. Ma mère naturelle m'a dit qu'elle m'envoyait à un endroit où on prendrait mieux soin de moi... Maintenant, je fréquente une école parfaite avec des amis... L'eau sort du robinet et je sais qu'elle est propre... Ma définition du chez-soi est différente de celle de bien d'autres enfants... Les choses de la vie peuvent être dures, mais avoir un bon chez-soi peut faire la différence.»

Edie a choisi de donner la bourse de 60000$ à Habitat pour l'humanité du Sud de l'Alberta, la filiale locale de son choix. Et pour la première fois cette année, Genworth à fait un don de cinqdollars pour chaque inscription; alors, chaque élève participant a fait une différence.

«La qualité de la rédaction et les émotions exprimées dans les compositions que nous recevons n'en finissent jamais de m'épater» a lancé Brian Hurley, PDG de Genworth Canada. «Avec des mots simples et honnêtes, ces jeunes Canadiens nous rappellent l'importance d'un chez-soi et de l'amour de la famille dans leur vie.»

Genworth Canada a instauré le concours « Le sens d'un chez-soi» en 2007 pour accroître la sensibilisation des jeunes Canadiens à l'importance d'avoir un chez-soi sûr et sécuritaire. Depuis la fondation du concours, Genworth Canada a octroyé plus de 450000$ à plus de 30filiales d'Habitat pour l'humanité au Canada.

«La composition d'Edie est une source d'inspiration, elle connaît véritablement la valeur d'un bon chez-soi» a déclaré Stewart Hardacre, PDG d'Habitat pour l'humanité Canada. «Nous sommes ravis de voir augmenter le nombre d'enfants qui participent à ce concours avec des compositions si sincères et sommes reconnaissants envers Genworth Canada et les nombreux enseignants, parents, et associations qui rendent possible ce concours.»

Les cinq autres finalistes du concours de cette année, méritant chacun de choisir une filiale d'Habitat pour recevoir une bourse de 5000$, sont:

  • Jacob Frigault de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Québec
  • Sofia Vavaroutsos de Woodbridge, Ontario
  • Kate Barkhouse de Dartmouth, Nouvelle-à?cosse
  • Caitlin Sankaran-Wee de Vancouver, Colombie-Britannique
  • Katie McDonald de Wellesley, Ontario

Le texte gagnant et ceux des finalistes ont été choisis parmi 24 demi-finalistes.

Pour célébrer l'anniversaire du concours «Le sens d'un chez-soi», Genworth Canada et Habitat pour l'humanité publieront un livre commémoratif des textes finalistes des cinq dernières années. Tout le produit de la vente de livres sera aussi versé à des filiales d'Habitat pour l'humanité Canada.

Pour lire les textes vainqueurs de cette année, commander le livre ou en apprendre plus sur comment participer au concours l'année prochaine, visitez www.sensdunchezsoi.ca

À propos d'Habitat pour l'humanité Canada:

Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada (HPHC) est un organisme national sans but lucratif qui œuvre pour bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Il peut compter chaque année sur l'aide de plus de 50000 bénévoles et de 67 filiales répartis d'un océan à l'autre. Le mandat de l'HPHC est de briser le cycle de la pauvreté en bâtissant des logements abordables et en favorisant l'accession à la propriété. Vous trouverez des renseignements additionnels sur Habitat pour l'humanité Canada au site www.habitat.ca

À propos de Genworth Canada:

Genworth Canada est la marque nominale de Genworth Financial Mortgage Insurance Company Canada, une filiale de Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), qui est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada depuis 1995. Au service des propriétaires de maison, la compagnie fournit l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux emprunteurs à mise de fonds peu élevée d'accéder à la propriété à moindre coût et de conserver leur maison en période de difficultés financières. Genworth Canada combine son excellence en technologie et en service à son expertise en gestion du risque pour offrir des produits innovants sur le marché hypothécaire. Au 30 septembre 2011, Genworth Canada détenait un actif total de 5,4 milliards de dollars et 2,7 milliards de dollars en capitaux propres. Établie à Oakville en Ontario, la compagnie emploie actuellement environ 265personnes dans tout le Canada. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Genworth Canada au site www.genworth.ca.

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2012/23/c5950.html

SOURCE: Genworth Financial Canada

SOURCE: Genworth MI Canada

Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec:
Lisa Azzuolo Genworth Financial Canada Directrice des Communications
905.287.5520
ou
Lisa.Azzuolo@genworth.com