details
Détails

Partout au Canada, des élèves contribuent à la construction de maisons pour des familles dans le besoin

3 février, 2015

Genworth Canada accorde 125 000 $ à Habitat pour l'humanité Canada par l'entremise d'un concours national de rédaction

TORONTO, le 3 févr. 2015 /CNW/ - Genworth Canada est fière d'annoncer les lauréats de son huitième concours annuel de rédaction « Le sens d'un chez-soi » en appui à Habitat pour l'humanité Canada. Cette année, Tyler, 11 ans, d'Airdrie, en Alberta, a remporté le grand prix, ce qui lui donnera la chance de contribuer à la construction d'une maison pour une famille dans le besoin en assignant 60 000 $ à une filiale canadienne d'Habitat pour l'humanité de son choix. Le poème de Tyler a été sélectionné parmi 7 000 autres textes provenant d'élèves de 4e, 5e et 6e années, de partout au Canada.

« Cette année marque le 20e anniversaire de l'aide que nous apportons aux familles canadiennes afin qu'elles réalisent leur rêve d'accession à la propriété et rien ne confirme mieux cette promesse que notre concours Le sens d'un chez-soi », déclare Stuart Levings , président et chef de la direction de Genworth Canada. « Nous sommes très fiers de donner aux enfants l'occasion d'être entendus et de faire une différence positive dans leurs collectivités. »

Le poème de Tyler (dont un extrait se trouve ci-dessous) est la preuve que l'on n'est jamais trop jeune pour reconnaître l'importance d'un chez-soi :

Des journées remplies d'émotions
De rires et de pleurs
Même des jours remplis de peurs

Des journées à partager
Des souvenirs à créer
L'amour présent dans une maison
Ne disparaîtra jamais, jamais

« Nous sommes reconnaissants de notre partenariat avec Genworth Canada et du succès grandissant du concours Le sens d'un chez-soi », affirme Mark Rodgers , président et chef de la direction d'Habitat pour l'humanité Canada. « Comme Genworth donne 5 $ par participation reçue, nous voulons nous assurer que chaque élève participant sait que ses mots contribuent à aider une autre famille à atteindre son objectif de posséder une maison sécuritaire, décente et abordable. »

Tyler a choisi de remettre la bourse de 60 000 $ à l'Habitat pour l'humanité du sud de l'Alberta. De plus, six finalistes ont été sélectionnés et chacun d'entre eux a reçu une bourse de 5 000 $ à remettre également à une filiale Habitat pour l'humanité de leur choix. Voici les finalistes et les filiales choisies :

  • Ashley, Vancouver (Colombie-Britannique) - Habitat pour l'humanité Grand Vancouver
  • Ella, North Saanich (Colombie-Britannique) - Habitat pour l'humanité Victoria
  • Jaydan, Dysart (Saskatchewan) - Habitat pour l'humanité Regina
  • Emma, Wasaga Beach (Ontario) - Habitat pour l'humanité Collingwood
  • Xavier, La Guadeloupe (Québec) - Habitat pour l'humanité Province de Québec
  • Hailey, Dartmouth (Nouvelle-Écosse) - Habitat pour l'humanité Nouvelle-Écosse

Les élèves ont aussi eu l'occasion de soumettre des vidéos exprimant ce qu'un chez-soi signifie pour eux, afin de courir la chance de gagner des prix supplémentaires. Voyez la vidéo gagnante de Bliss Carman, classe de 6e année d'une école intermédiaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, au www.youtube.com/meaningofhome.

Pour voir tous les textes gagnants, visitez www.sensdunchezsoi.ca.

À propos de Genworth Canada
Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), par l'intermédiaire de sa filiale Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (Genworth Canada), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada. La Compagnie fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de maison d'accéder plus facilement à la propriété. Genworth Canada se distingue par l'excellence de son service à la clientèle, une technologie de traitement innovante et une structure solide de gestion du risque. Grâce à son leadership éclairé et à l'attention qu'elle porte à la sécurité et à la solidité du système de crédit hypothécaire, Genworth Canada appuie le marché de l'habitation depuis deux décennies. Au 30 septembre 2014, Genworth MI Canada détenait un actif total de 5,9 milliards de dollars et 3,3 milliards de dollars en capitaux propres. Apprenez-en davantage à www.genworth.ca.

À propos d'Habitat pour l'humanité Canada :
Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada est un organisme national sans but lucratif qui vise à bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Avec l'aide de plus de 63 000 bénévoles par année et de 58 filiales réparties d'un océan à l'autre, sa mission est de regrouper des bénévoles et des partenaires du milieu afin de construire des habitations abordables et de promouvoir l'accession à la propriété en tant que moyen de briser le cycle de la pauvreté, au Canada et partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements, allez au www.habitat.ca.

SOURCE Genworth Canada

Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Médias anglophones : Jennifer Lee, 416-848-1383, ou jlee@national.ca, Relations publiques à l'échelle nationale; Médias francophones : Amélie Forcier, 514-843-2307, ou aforcier@national.ca, Relations publiques à l'échelle nationale