details

Grâce au concours de rédaction Le sens d'un chez-soi de Genworth Canada, les élèves peuvent aider à construire plus de maisons en vertu du programme Habitat pour l'humanité

10 octobre, 2017

TORONTO, le 10 oct. 2017 /CNW/ - Pour la 11e année consécutive, Genworth Canada sollicite les élèves de la quatrième à la sixième année pour qu'ils réfléchissent au sens que revêt le terme chez-soi, pour eux. Par l'intermédiaire du concours de rédaction Le sens d'un chez-soi, les élèves ont la possibilité de diffuser leurs histoires, vidéos et poèmes pour soutenir Habitat pour l'humanité Canada et les maisons construites avec l'aide de ce programme dans des collectivités partout au pays. Le concours débute le 10 octobre et se termine le 30 novembre 2017.

Genworth Canada remet à l'élève gagnant un don de 50 000 $ qui va à la construction de la maison Habitat pour l'humanité de son choix, en plus d'un don de 1 000 $ versé à son école. Pour aider Habitat pour l'humanité à permettre à des familles dans le besoin d'obtenir un logement sécuritaire et décent, il y aura 10 subventions de 5 000 $ accordées aux finalistes pour la construction de leur maison Habitat pour l'humanité locale. En outre, pour chaque participation au concours, Genworth versera un don de 10 $ pour les maisons Habitat pour l'humanité locales d'un océan à l'autre.

« Je crois qu'il est important que nos jeunes reconnaissent le pouvoir dont ils disposent pour aider à changer le monde dans lequel nous vivons non seulement demain, mais aujourd'hui également. Le concours de rédaction Le sens d'un chez-soi de Genworth Canada donne aux élèves la possibilité de réfléchir au sens du terme chez-soi et de faire connaître le fruit de leur réflexion. Parallèlement, les élèves apprennent une leçon puissante, parfois pour la toute première fois, soit que ce ne sont pas toutes les personnes qui disposent d'un endroit sécuritaire, décent et abordable qu'elles peuvent appeler leur chez-soi, a déclaré Mark Rodgers, président et chef de la direction, Habitat pour l'humanité Canada. »

Le gagnant de l'an dernier, Bensen Wilmer, qui était en 5e année, a demandé que le don de 50 000 $ qui lui était accordé soit versé à Habitat pour l'humanité Iqaluit, où une maison est actuellement en construction. Les futurs propriétaires de la maison Habitat, Tiivi et Caroline, qui sont également Inuits, paieront des frais d'hypothèque abordables et effectueront 500 heures de bénévolat dans le cadre du programme.

« Le concours de rédaction Le sens d'un chez-soi de Genworth Canada encourage les élèves à s'engager dans le mieux-être de leur collectivité. Depuis la création du concours en 2007, nous avons versé plus de 1 000 000 $ en financement à Habitat pour l'humanité dans l'ensemble du Canada et nous avons aidé à inspirer plus de 45 000 élèves à en apprendre davantage sur l'enjeu du logement abordable, a précisé Stuart Levings, président et chef de la direction, Genworth Canada. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le règlement du concours ou pour y participer, veuillez consulter le site https://meaningofhome.ca/fr/. L'identité du gagnant et des finalistes du concours sera annoncée en février 2018.

À propos de Genworth MI Canada Inc.

Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), par l'intermédiaire de sa filiale, Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Canada (« Genworth Canada »), est le plus important assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels au Canada. La Société fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, facilitant l'accession à la propriété. Genworth Canada se différencie par l'excellence de son service à la clientèle, une technologie de traitement innovante et une solide structure de gestion du risque. Grâce à son leadership éclairé et à l'attention qu'elle porte à la sécurité et à la solidité du système de crédit hypothécaire, Genworth Canada appuie le marché de l'habitation depuis plus de deux décennies. Au 30 juin 2017, Genworth Canada détenait un actif total de 6,7 milliards de dollars et affichait 3,8 milliards de dollars en capitaux propres. Pour obtenir de plus amples renseignements, il y a lieu de consulter le site www.genworth.ca.

À propos d'Habitat pour l'humanité Canada

Fondé en 1985, l'organisme national sans but lucratif Habitat pour l'humanité Canada vise à bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi abordable et décent où il fait bon vivre. Habitat pour l'humanité mobilise les communautés afin d'aider les familles à accroître la force, la stabilité et l'indépendance, par le biais de l'accession à la propriété abordable. Grâce à l'aide de bénévoles, de propriétaires de maison Habitat et de 56 filiales locales œuvrant dans chaque province et territoire, nous fournissons une base solide pour bâtir des vies meilleures et plus saines, au Canada et partout dans le monde. Habitat pour l'humanité Canada est membre d'Habitat pour l'humanité International. Cet organisme fondé en 1976 est désormais l'un des principaux organismes sans but lucratif à l'échelle mondiale, œuvrant dans plus de 70 pays. Pour de plus amples renseignements, allez au www.habitat.ca.

SOURCE Genworth MI Canada

Genworth Canada : Anita Booth, Directrice, Relations communautaires et Marketing - anita.booth@genworth.com -905-287-5394; Habitat pour l'humanité Canada : Sarah Anderson Austin, Directrice senior, Communications - SAustin@habitat.ca, 416-644-0988 poste 302